Revue de Presse

Extrait de Happy Bien-être n°1
YOGA, MÉDITATION ET SPIRITUALITÉ
Le cosmos est en nous

Quels sont les rapports entre le yoga et la méditation ? L’un concernerait-il le corps et l’autre l’esprit ? Pas du tout ! Yoga et méditation sont tous deux emprunts de spiritualité et intimement liés. On peut même considérer la méditation comme l’aboutissement du yoga. Mais celui-ci s’accomplit également par le chant, la parole et la danse.

Extrait de l’interview d’Olga Roux

Faut-il avoir beaucoup pratiqué avant de commencer à méditer dans le cadre du yoga ?
Non. Tout dépend de l’état mental de la personne. Pour la méditation comme pour le yoga le frein principal est l’ego de chacun. On peut pratiquer pendant 10 ans sans que rien ne se passe, à cause de lui. En revanche, un(e) débutant(e) avec un mental apaisé et confiant, débarrassé(e) de ses préjugés, peut très vite atteindre un état méditatif. Et quand on pratique avec son cœur, on apprend à s’aimer ! Nous entrons dans une relation de confiance pour atteindre l’essentiel : l’expression du Soi. Par la pratique juste des postures nous touchons notre authenticité profonde au potentiel infini.

Extrait de l’interview de Lav

Qu’est-ce que l’on chante dans le yoga ?
Des mantras. Ce sont des formules vibratoires qui permettent de stimuler le cerveau. Des chants souvent simples, une note, deux notes… Mais leurs vibrations viennent de très loin, elles émanent de l’Univers entier ; Elles pénètrent notre corps en profondeur, chaque cellule enregistre et nous transforme pour un mieux-être.

Lire la suite dans le numéro 1 de Happy Bien-être, conçu et dirigé par Mativox, en vente en kiosque jusqu’en septembre 2020 et sur Divertistore.

Extrait de Tout Savoir Psycho n° 5
ME CONNAÎTRE PAR LE YOGA
Des postures déroutantes pour une prise de conscience

Le yoga peut-il être considéré comme une voie de la connaissance de soi ?
Oui. Pendant une séance de yoga, le corps expérimente des postures déroutantes qui provoquent une prise de conscience de soi-même, par un travail juste et précis.
En Occident, nous commençons le yoga afin de renouer le contact avec notre corps, établir un lien avec notre intimité, alléger en priorité nos souffrances d’ordre physique. Par le biais de la détente musculaire, la science du yoga fait son œuvre ; elle opère et transforme l’être dans son intégralité. Lorsque nous retrouvons ce contact intime avec nos sensations, nous parcourons le chemin qui nous conduit à toucher notre être profond et libérer la bienveillance tout naturellement.

Lire la suite dans le numéro 5 de Tout Savoir Psycho, conçu et dirigé par Mativox , en vente sur Divertistore.

Extrait de Bien-être Santé & Psycho n°3
Le Yoga
« En période de stress je préconise des postures des postures de détente qui ne nécessitent pas d’effort »

Olga Roux, pourquoi peut-on faire du yoga contre le stress ?
D’abord il faut remettre les pendules à l’heure : le stress n’est pas l’apanage des sociétés modernes. Nos lointains ancêtres le subissaient 365 jours par an ! Mais des sages ont enseigné des techniques permettant de se reconnecter avec les forces de vie. Le stress exprime la perte du sens profond de la vie. En prenant le temps de retrouver une gestuelle harmonieuse le corps et le souffle ainsi unifiés apportent au pratiquant des réponses silencieuses. Sans injonctions, les asanas (postures) s’enchaînent en douceur et nous libèrent des angoisses existentielles. 

Lire la suite dans le numéro 3 de Bien-être , conçu et dirigé par Mativox, en vente sur Divertistore.

logo_v3
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Pour recevoir nos articles chaque mois

Yoga Corps Esprit © 2024. Tout droits réservés.