Les bienfaits
Après un certain temps de pratique régulière auprès d’un enseignant, l’élève ressent naturellement le besoin d’aller plus loin dans sa démarche. Le processus de transformation intérieure est déjà engagé, il suffit de trouver une proposition de stage éveillant la curiosité et un lieu attirant pour que la magie opère.
C’est une étape importante, elle permet :
- D’approfondir ses connaissances et de bénéficier d’un temps d’échange avec le professeur pour perfectionner sa technique
- Enrichir sa pratique personnelle et améliorer son engagement au-delà des séances habituelles
- Lancer de nouvelles pistes que l’on n’envisageait pas et découvrir de nouveaux aspects du yoga
- Sortir de son quotidien en partageant un intérêt commun avec d’autres pratiquants et développer l’esprit de communion
- Trouver une inspiration nouvelle
L’expérience d’une pratique complète, guidée par l’énergie d’un professeur engagée dans la Voie du Yoga, ne peut pas être comparée aux séances hebdomadaires définies en fonction d’un planning professionnel et personnel. Le yoga est avant tout un art de vivre et de penser.
L’enseignement délivré se fait selon un principe d’échanges loin du cours magistral. En fonction de la réceptivité, l’ensemble du groupe chemine. La thématique du stage sert de fil conducteur, il s’étaie sur les connaissances personnelles de l’instructeur, son expérience, à la fois sur les textes traditionnels et les grands Maîtres spirituels, autant que sur une littérature contemporaine. Cette découverte de la pensée indienne, dans un climat de paix et de détente, s’imprègne profondément dans l’intellect et la conscience. Au retour, elle fera écho dans le quotidien, tout naturellement.
Les aspects pratiques sont clairement exprimés dans le bulletin d’inscription. Ils concernent le matériel de yoga personnel et collectif (tapis, coussins couvertures…) ainsi que les repas végétariens qui peuvent s’adapter aux intolérances ou allergies alimentaires.
Les inscriptions sont ouvertes à tout public et sont traitées par ordre d’arrivée, sachant que le nombre de places est limité. Pour cette raison un chèque de préinscription est demandé.