La science du Yoga a été transmise de maître à élève. Mais la vie moderne a développé une approche différente. Pour des raisons de commodités et des contraintes financières, les cours collectifs l’emportent sur la tradition. La dynamique du groupe permet à un maximum de personnes de profiter de l’enseignement ; elle donne l’occasion à notre société contemporaine de s’inscrire dans une continuité ancienne riche de valeurs immuables.
Mais au cours de son parcours d’apprentissage, l’aspirant yogi-e- peut avoir besoin d’un contact direct avec le professeur afin d’ajuster sa pratique personnelle. Une relation de confiance établie pendant les séances collectives lui permet de franchir une étape, celle d’une démarche plus profonde qui demande l’intimité d’une séance individuelle : on entre dans l’accompagnement personnalisé.
D’autre part, des soucis de maladie, des difficultés à vivre au sein d’un groupe ou tout simplement une volonté individuelle déjà bien établie incitent le pratiquant à privilégier ce type de séance.
Cet accompagnement personnalisé se fait soit chez l’enseignant, soit au domicile de la personne, soit au Centre Tapovan à Paris ou à la MDA de Clamart. Les tarifs sont établis en fonction du lieu.