Samedi 27 septembre 2025 à la MDA

Moine Guèn Tompa
Le satsang est un temps d’approfondissement mêlant la pratique associée à la théorie. Ce samedi 27 septembre de 15h à 18h, nous découvrirons ensemble la valeur du renoncement dans l’approche bouddhiste.
Ce renoncement ne signifie pas le sacrifice ou l’abandon de la vie mondaine (entendez dans le monde ordinaire). Cette notion s’inscrit dans la démarche méditative qui propose d’abandonner le jeu du mental qui nous entraine dans un brouhaha incessant d’idées disparates, ainsi que cette volonté frénétique à vouloir tout comprendre, analyser, décortiquer la moindre information que notre esprit capte au gré de nos aventures.
La méditation, de façon générale, nous invite à découvrir le calme bienfaisant qui réside à l’intérieur de notre Moi profond : la Liberté est au bout du chemin. En compagnie du moine Guèn Tompa nous recevrons l’enseignement correspondant à une approche spécifique issue d’une Tradition bouddhiste. Cette initiation découle de la méthode mise en place par Guéshé Kelsang Gyatso qui inclue la méditation et la lecture de textes sacrés. Le centre Kadampa se présentant comme « Une école moderne qui s’ancre dans une sagesse millénaire ».
Mains de Bouddha