Satsang du 10 février 2024 : Les Gestes, une expression quotidienne

Satsang du Samedi

Samedi 10 février 2024
de 14H30 à 16H30
Maison Des Associations
13 bis, rue de Bièvres
CLAMART

Notre vie est riche de petits gestes anodins totalement intégrés à nos habitudes. Se laver les mains, se laver les dents, boire suffisamment… rien de plus banal. Ces gestes assurent notre santé, nous les transmettons à nos enfants.
Mais il existe quantité d’autres gestes issus de la tradition indienne et plus spécifiquement de l’Ayurvéda qui sont tout aussi importants et malheureusement peu connus voir totalement ignorés. La majorité d’entre eux sont faciles d’accès et d’autres un peu déroutants, mais tous apportent de grands effets dans notre corps.
Nous vous invitons à les découvrir et surtout comprendre comment les intégrer en douceur. Nous aborderons également la résonnance de ces gestes sur notre état mental.
« Si l’on a compris que le physique et le psychique ne sont que deux aspects à travers lesquels le sujet s’extériorise en même temps qu’il s’intériorise, on sait alors que, de même qu’une modification intérieure entraîne une modification de l’attitude corporelle, de même la modification des attitudes corporelles entraîne une transformation intérieure. » 

Mains de bouddha